En attendant la critique de ce sixième épisode qui paraîtra sur le site dans la semaine, j’ai voulu m’attarder sur cette scène de fin.
ATTENTION ALERTE AU SPOIL : l’article révèle la fin de l’épisode 6. Si vous n’avez pas vu l’épisode, nous vous recommandons de ne pas lire cet article. Vous êtes prévenus.
Dans la scène finale de l’épisode 6, Ramsay décide de profiter de sa nuit de noce. Et l’inévitable arrive, il viole Sansa et l’humilie encore plus en ordonnant à Theon d’assister à la scène.
Cette scène a choqué un grand nombre de spectateurs. Mais il faut tout de même rappeler que l’on nous a montré une femme enceinte se faisant poignarder dans le ventre. Je pense que la série ne cache pas son côté choquant.
Si nous sommes choqués, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a l’ambiance dans laquelle se déroule la scène ; nous sommes tous au fait que Sansa Stark est au plus mal. On savait que Ramsay était un taré mais de là à commettre un viol, peut être que nous nous y attendions pas. Mais également et surtout, le jeu des acteurs et la mise en scène sont mis en place pour nous donner une immersion totale. J’aime le rappeler mais Game Of Thrones possède des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Et pour le coup, Sophie Turner, Alfie Allen (Frère de la chanteuse Lilly Allen) et Iwan Rheon sont tous d’excellents acteurs (NDLR : Iwan Rheon que nous avions pu connaitre par l’intermédiaire de la série Misfits).
Suite aux réactions des fans, George R R Martin a déclaré :
La série télévisée est la série télévisée, les livres sont les livres, ce sont deux façons différentes de raconter une même histoire. Les différences existent depuis la saison une. L’effet papillon, des petits changements conduisent à de grandes différences puis à d’énormes différences
Pour le créateur de la série, il semblerai qu’il n’y ait rien de choquant. Il s’agit donc d’une histoire qui est racontée. De plus, Sophie Turner qui joue Sansa Stark avait déclaré dans une interview sur le site Entertainment Weekly, avoir adoré cette scène. Je vous laisse libre penseur sur cette déclaration.
Et vous qu’avez vous pensé de cette fin d’épisode ? Vous considérez-vous comme choqué ou prenez-vous l’histoire comme elle est ?