Il y a encore quelques mois, Ubisoft se déclarait encore sceptique sur l’intérêt de se mettre rapidement à la réalité virtuelle. Visiblement, de l’eau a coulé sous les ponts et on a beaucoup discuté en interne puisque lors d’une réunion avec les investisseurs Yves Guillemot, PDG du groupe à déclaré qu‘Ubisoft s’était lancé dans le développement de jeux en réalité virtuelle :
Nous croyons beaucoup en la réalité virtuelle car nous voyons que ça donne une vraie chance aux joueurs d’être réellement immergés dans les mondes, et nous développons actuellement un certain nombre de titres qui en tireront profit. Nous travaillons sur les différentes marques que nous possédons pour tirer profit de ces possibilités tout en s’assurant de ne pas souffrir de ce que les casques de réalité virtuelle engendrent, notamment la difficulté de jouer à des jeux pendant longtemps.
Nous sommes très optimiste sur le potentiel de la technologie. Nous pensons que ça amènera plus de joueurs dans l’univers du jeu vidéo et avons l’intention d’y amener nos marques. Nous aurons quelques titres pour l’année de lancement et sortirons par la suite des jeux de manière régulière.
On attend donc les premiers retours sur le développement de ces titres pour se faire un avis et connaître la direction prise par Ubisoft avec cette technologie qui arrivera un peu partout en 2016.