Constantine: NBC annule officiellement la série

Constantine

Les fans d’Hellblazer auront espéré un long moment que le groupe audiovisuel américain décide de donner une seconde chance à Constantine. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives de pétitions, de longues discussions au sein de la chaîne, et l’appui des acteurs et scénaristes de la série, cette dernière n’aura pas droit à une deuxième saison. Ce n’est par ailleurs pas la seule série que NBC supprime de sa chaîne.

Il est vrai que Constantine n’a pas eu droit à un public qui l’a suivi. Il faut avouer que l’épisode pilote était plutôt mal conçu. Dès ses débuts, l’audimat n’a fait que diminuer, passant sous la barre de celle de Grimm, alors que le personnage de Hellblazer devait au départ remplacer les péripéties de Nick Burkhardt. Et ce, malgré une qualité globale de Constantine qui ne faisait qu’augmenter au fil des 13 épisodes.

Il faudra donc espérer le rachat par une autre chaîne pour ne serait-ce que penser à revoir la licence un jour sur petit écran. Mais cela ne risque pas d’arriver avant un long moment. Il vous est donc conseillé, si l’univers vous a plu et que vous ne connaissiez pas les comics à la base, de partir sur le run de Garth Ennis, actuellement disponible chez Urban Comics.