Deux Gants de l’Infini pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) ?

On l’attendait, ça y est, Thanos a enfilé le Gant de l’Infini lors de la scène du générique de fin d’Avengers : Age of Ultron. « Fine, I’ll do it myself », probablement  un message qui annonce « c’est parti, je récupère les 6 gemmes de l’infini et je vais anéantir cette bande de guignols ».

La dernière fois que nous avons pu apercevoir (j’entends bien sûr en mettant pause et en faisant défiler les images) le Gant de l’Infini, c’était dans la salle de trophée d’Odin lors de l’attaque de géants de glace dans Thor. Alors, comment Thanos s’est-il emparé du fameux gant ?

Gant de l infini dans Thor

A-t-il simplement pénétré la forteresse d’Asgard pour se saisir de l’artefact le plus puissant de l’univers Marvel ? La réponse est non. Le boss de Marvel, Kevin Feige, a récemment déclaré que le Gant de l’Infini figurant à la fin d’Avengers AoU est différent de celui vu dans le film de Kenneth Branagh. « Il y a deux différents gants […] Ce n’est pas le coffre d’Odin que vous avez vu à la fin d’Avengers : Age of Ultron » a-t-il affirmé à CinemaBlend.

Ainsi, la théorie qui a fait surface sur la toile, selon laquelle Loki désormais sur le trône d’Asgard suite aux événements de Thor : The Dark World, est de mèche avec le Titan Fou Thanos perd de son sens malgré leur « alliance passée » lors de l’intrigue du premier film Avengers (Loki s’était vu confié le sceptre Chitauri avec la Gemme de l’Esprit).

D’autres internautes avancent qu’en effet Thanos se lance à la (re)conquête des Pierres d’Infinité pour nous fournir une bonne dose de bagarre badass dans le futur Avengers : Infinity Wars et qu’en outre, le second Gant de l’Infini, porté par un nouveau héros Marvel, soit l’instrument de la débâcle du Titan Fou. Plausible.

Le prochain Avengers : Infinity Wars Part 1 est attendu pour 2018. N’hésitez pas à nous faire part de vos théories dans les commentaires.