Durant sa conférence Build, Microsoft a exposé à nouveau son casque de réalité augmentée Hololens à travers des démos toutes plus impressionnantes les unes que les autres. L’entreprise de Redmont en a profité pour annoncer un partenariat avec Unity Technologies qui a développé le moteur de jeu Unity, très populaire parmi la communauté des développeurs et notamment à l’origine de la création de jeux tels que Hearthstone : Heroes of Warcraft ou Cities : Skyline.
L’accord entre les deux entreprises concerne la création d’une boite à outils destinée à améliorer le développement d’objets holographiques dans l’espace. Ceci devrait accélérer la création de jeux et d’applications utilisant le casque de réalité augmentée de Microsoft. Les outils seront proposés gratuitement aux développeurs.
Rappelons que l’Hololens permettra de superposer des hologrammes dans l’environnement où se trouve l’utilisateur. L’appareil sera totalement autonome puisqu’il ne demandera pas de câble ou de connexion à un téléphone ou à un ordinateur. On pourra utiliser des applications personnelles ou de divertissement (Skype, Minecraft…) mais également des applications professionnelles (Nasa pour Mars, applications pour des schémas…). Il sera alors possible de commander les actions à la fois par les gestes ou par la voix et servir à la commande d’autres appareils.
Windows 10 n’a pas encore de date de sortie, tout comme l’Hololens mais des rumeurs courent comme quoi le système d’exploitation de Microsoft sortirait dès cet été. En sera-t-il de même pour l’Hololens ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.