Un microsite a fait son apparition, dans la journée du 11 avril, et divulguait de nombreuses images et specifications techniques du futur haut de gamme de LG, le G4.
On pouvait par exemple y lire que le G4 serait équipé d’un écran 5.5 pouces avec la technologie Quantum du manufacturier, d’un processeur pouvant aller jusqu’à 2.5Ghz avec 3GB de RAM ainsi qu’une batterie amovible de 3000Mah avec rechargement sans fil. Le stockage est indiqué comme étant de 32GB avec la possibilité d’utiliser des cartes micro-SD jusqu’à 2To. L’appareil photo est pour sa part indiqué comme étant un 13 mégapixels avec ouverture de f/1.8, ce qui vient contredire le communiqué de presse de LG, qui annonçait 16 mégapixels. L’ouverture est pour sa part une certitude puisque LG avait fait une vidéo pour la mettre en avant.
Un flou règne donc sur la véracité des informations trouvées sur la fiche technique, d’autant plus que le micro-site a désormais été retiré, même s’il est toujours accessible par le cache de Google. Mais au delà de la fiche technique, ce qui est le plus intéressant et surtout le plus crédible dans ce leak est le design de l’appareil. Plusieurs images très réalistes étaient disponibles, sous forme de photos de presse du produit, ce qui généralement lorsque l’on est si proche de l’annonce officielle, indique ce que sera réellement l’appareil.
On y retrouve ainsi plusieurs finitions et couleurs, sous forme de coques arrières qui seront interchangeables. Bien évidemment, la finition cuir présente sur l’invitation de LG à la conférence est présente, mais on la découvre dans différents coloris. On y aperçoit également une finition métallique dans différentes couleurs. L’une des images présente également les dimensions de l’appareil, qui seraient ainsi de 149.1 x 75,3 x 8.9mm, soit un très léger embonpoint par rapport au LG G3 qui affichait 146.3 x 74.6 x 8.9mm.
Enfin, plusieurs accessoires sont également mis de l’avant, avec notamment une nouvelle version de l’étui QuickCircle ainsi qu’un chargeur sans fil qui permet de garder l’appareil incliné afin de faciliter son utilisation.
Vous pouvez retrouver plusieurs autres photos de l’appareil et de ses accessoires dans la galerie ci-dessous :
Le LG G4 sera officialisé par LG le 28 avril lors d’une conférence simultanée dans plusieurs villes du monde et nous pourrons ainsi confirmer à cette date si ces fuites représentaient réellement l’appareil.