Sentaï School revient grâce à une campagne Ulule par ses créateurs

sentai school

Sorti pour la première fois en 2003, Sentaï School l’école des héros a débuté en tant que fanzine avant de se voir publier dans les pages de la revue Coyote (dédié à la culture japonaise). Malheureusement à l’époque, ce Manfra a vu sa commercialisation arrêtée en 2010, suite à une décision prise par Kami, son éditeur de l’époque. Philippe Cardona et Florence Torta, les créateurs, avaient alors essayé, sans résultat, de récupérer les droits de leurs travaux, gardés en otage par le groupe Tournon depuis 2008.

Florence et Philippe, qui depuis ont rejoint les rangs du studio Olydri en tant qu’acteurs pour la web-série Noob mais aussi en tant qu’artistes pour les versions BD de cette dernière, ont ainsi annoncé avoir récupéré les droits de Sentaï School. Puisqu’une bonne nouvelle ne vient pas seule, l’équipe a également déclaré que les cinq opus (4 épisodes et un Hors-Série) seront republiés grâce à une campagne de sociofinancement sur Ulule. Cette dernière est déjà une grande réussite en atteignant les 100% d’objectif en moins de 24 heures.

Sentai School - Remerciement

C’est donc un très beau retour de cette bande dessinée s’inspirant de la culture japonaise et du manga, et nous avons hâte qu’une suite aux aventures de Ken Eraclor voie le jour.