Assassin’s Creed Chronicles devient une trilogie

acc-trilogy-block1-bg

Annoncé avec le season pass d’Assassin’s Creed Unity, Assassin’s Creed Chronicles : China n’est en fait qu’un premier épisode de la trilogie Chronicles, en effet Ubisoft annonce que Assassin’s Creed Chronicles sera composé d’Assassin’s Creed Chronicles : China qui sortira le 22 avril 2015 suivi d’Assassin’s Creed Chronicles : India et Assassin’s Creed Chronicles : Russia

Assassin’s Creed : China nous fera suivre les traces de Shao Jun (aperçu dans le court métrage Assassin’s Creed Ambers) dans la Chine de la dynastie Ming en quête de revanche pour faire renaitre la confrérie chinoise, le second épisode India nous fera découvrir l’Inde de l’Empire Sikh en proie au colonialisme britannique au côté d’Arbaaz Mir, tandis que le dernier épisode Russia  prendra place pendant Révolution d’Octobre en Russie avec Nikolaï Orelov. Les deux derniers héros ont d’ailleurs fait leur première apparition dans les comics Assassin’s Creed.

Développé par Climax Studios en collaboration avec Ubisoft Montréal, la série propose un gameplay en 2.5D axé sur la plateforme et l’infiltration à la Mark of Ninja, chaque épisode aura son propre style graphique allant des décors dessinés à l’encre de Chine aux vives couleurs de l’Inde, en passant par le style de propagande propre à la Révolution Russe. Bien que les épisodes se passent à différente époques, ils devraient être reliés par un fil rouge.

Assassin’s Creed : China sortira le 22 avril sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Aucune date n’a été annoncée pour les épisodes suivants.