Maggie : des Zombies à la sauce Schwarzenegger

Les zombies. Un thème récurent ces dernières années. Certains en sont fans affamés, d’autres sont fatigués de les voir adaptés à toutes les sauces. Pourtant, ici, il faut saluer l’audace. La bande annonce qui nous est offerte aujourd’hui nous montre un Arnold Schwarzenegger bien loin du T-800 de Terminator auquel nous aurions pu nous attendre.

Maggie est en fait un film dramatique à petit budget et aux effets spéciaux réduits qui traite des derniers moments d’un père (Shwarzi) et de sa fille infectée et probablement condamnée. Celle-ci est interprétée par Abigail Breslin qui jouait aussi le rôle de Little Rock dans Bienvenue à Zombieland, film qui exploitait aussi le thème du zombie d’une bien belle manière et que je vous recommande fortement si vous ne l’avez pas encore vu.

Fait intéressant, Maggie a été réalisé par M.Henry Hobson. Si ce nom ne vous dit rien c’est tout à fait normal puisque c’est le premier film sous sa direction. Cependant, il a aussi travaillé comme designer sur un jeu vidéo du nom de The last of Us duquel le ton et l’ambiance ne sont pas sans rappeler le film abordé ici.

Maggie débarquera en salle le 27 mai 2015.