Après avoir longtemps nié vouloir développer des jeux sur plateformes mobiles, Nintendo vient de couper court aux récentes rumeurs qui disaient le contraire. En effet, la firme japonaise vient d’annoncer sa volonté de développer des jeux sur téléphones et tablettes.
Au centre de cette annonce est un accord avec l’entreprise DeNA, spécialiste du développement des jeux sur mobiles au Japon. Ce partenariat passe par un achat réciproque d’actions d’une valeur de 170 millions d’euros, Nintendo prenant 10% de DeNA et DeNA 1.24% de Nintendo.
Ainsi, les deux entreprises vont collaborer et créer des jeux tirés des franchises Nintendo existantes sur plateformes mobiles. Attention, il ne s’agit pas de porter des vieux jeux sur mobiles, mais de créer des jeux uniques dédiés aux plateformes iOS et Android. Aucune licence n’est pour l’instant exclue donc on pourrait alors s’attendre à voir débarquer des jeux Mario, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Pikmin, etc..
Lors de cette conférence Nintendo a également annoncé le développement d’un service commun aux plateformes Nintendo (la Wii U et la 3DS), aux tablettes et téléphones Android et iOS et aux PC. Il s’agit probablement du successeur du service Club Nintendo.
En tout cas, Nintendo entre enfin dans le monde du jeu sur plateformes mobiles. Que pensez-vous de cette décision ? Etes vous content de voir arriver les licences Nintendo sur téléphones et tablettes ? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires ci-dessous.