Le jeu de simulation de course Project Cars a été de nouveau reporté par l’éditeur Namco Bandai. Il devrait maintenant sortir sur PC, Xbox One et PlayStation 4 vers la moitié du mois de mai. L’éditeur justifie ce nouveau délai par un désir de bien peaufiner le jeu afin de répondre aux attentes des fans. On rappelle que le studio de développement Slightly Mad Studios avait originellement prévu ce jeu pour novembre 2014 avant de le reporter à deux reprises en mars puis en avril 2015. Il a ainsi déclaré que la finition du jeu et la phase de débug prenaient plus de temps que prévu. voici son témoignage en version originale :
“Despite our long heritage and pedigree in making critically-acclaimed racing games, Project CARS is by far the grandest and most intricately detailed of them all. Despite therefore the game being 99.9 percent complete, the remaining 0.1 percent attending to small issues and bugs has been tricky to anticipate. We’re absolutely dedicated to delivering a ground-breaking experience and by targeting mid-May fans can be assured that’s what they’ll receive. »
On peut résumer la déclaration en quelques mots en indiquant que le jeu est prêt à 99.9% mais que le développeur souhaite assurer une expérience maximale pour les joueurs en s’assurant que le 0.1% restant ne contienne pas de bugs.
L’éditeur a promis à tous les joueurs qu’ils recevront un cadeau gratuit au lancement du jeu en guise de compensation. Ce report est le dernier d’une longue liste de jeux AAA sur consoles nouvelle-génération à avoir subi un changement de date de sortie (souvent pour des raisons techniques). On peut penser à Driveclub, Bloodborne, The Witcher 3, Watch Dogs, Batman Arkham Knight et plus récemment Uncharted 4.