Nos impressions sur le jeu indépendant Superhot

Nous voulions vous faire découvrir un petit jeu indépendant à mi-chemin entre Portal, Matrix et Mirror’s Edge. Il s’agit de Superhot. Le jeu est encore en cours de développement mais une démo gratuite est jouable directement sur votre navigateur à l’adresse suivante.

Un concept intéressant

Que fait-on dans Superhot ? Et bien, il s’agit d’un jeu en vue à la première personne dans lequel vous devrez évoluer dans des niveaux. Dans chaque niveau, il y aura un certain nombre d’ennemis à abattre. Lorsque vous tuerez le dernier, le niveau se terminera et vous passerez au prochain. La particularité de ce shooter est le temps qui se déroulera normalement uniquement lorsque vous serez également en mouvement. Lorsque vous serez immobile, il n’avancera que très très lentement. Cela permettra d’essayer d’éviter individuellement chaque balle tirée par les adversaires. Autant les premières salles sont très simples, autant cela se complique par la suite lorsque l’on doit éviter des balles venant d’adversaires situées à des points différents de la salle. L’aspect stratégique est donc aussi important que l’aspect shooter.

Superhot gameplay

Une patte graphique plutôt réussie

Les environnements peuvent faire penser à ceux de Mirror’s Edge avec les mêmes déclinaisons de blanc pur et de couleur vive comme le rouge sang. On peut également les comparer aux environnements présents lors du générique de la série Mad Men. En tout cas, on a plaisir à évoluer dans ce monde dont on ne sait que très peu.

Un développement qui promet

Outre la qualité de l’expérience proposée, nous sommes rassurés par le déroulement du développement de Superhot. En effet, après avoir lancé cette démo sur ordinateurs, les développeurs (SUPERHOT Team) ont lancé une campagne KickStarter qui a connu énormément de succès (plus de 250 000$ récoltés). Ainsi, on devrait avoir une version Steam complète dans le courant de l’année 2015 et suite à l’annonce faite à la Gamescom 2014, une version Xbox One serait également prévue.

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous avons été séduit par le concept de ce petit jeu indépendant Superhot. Le gameplay est innovant et instantané, les environnements sont plutôt jolis et originaux et l’enchainement des niveaux est pour l’instant bien rythmé. Nous vous conseillons vivement de vous essayer aussi à la version démo disponible en navigateur. Le jeu final devrait sortir en juin 2015 sur PC, Mac, Linux et plus tard sur Xbox One.