Si vous gérez une page Facebook, ne soyez pas surpris si vous perdez certains « J’aime » sur celle-ci dans les prochaines semaines. En effet, Facebook vient d’annoncer qu’il allait enlever les J’aime (Like) provenant de comptes désactivés ou supprimés ainsi que des comptes de commémoration des personnes qui sont décédées.
Si les administrateurs pourront commencer à voir l’impact sur leur page à partir du 12 mars prochain, il s’agira maintenant d’une action continue sur le réseau social. Facebook précise également que si un utilisateur réactive son compte, il sera alors rajouté automatiquement aux mentions J’aime de la page.
L’objectif annoncé est ainsi d’avoir des données plus à jour et pertinentes pour les administrateurs de page. Cela sera ainsi plus utile notamment dans le cas de campagnes publicitaires utilisant les audiences similaires, c’est à dire ciblant des personnes proches de celles qui vous suivent actuellement sur Facebook par exemple. Le réseau social précise également qu’il s’agit d’être cohérent avec ce qu’il fait dans les posts individuels puisque les «Like» et commentaires provenant de comptes désactivés étaient déjà supprimés dans ce cadre.