Pour la troisième année consécutive, grâce à Ludic et l’ABF, les 48 heures de la bande dessinée s’offrent un week-end, les 3 et 4 avril 2015, pour faire profiter les acheteurs d’oeuvres littéraires à moindre coût. Pour 1€ l’ouvrage, il vous sera possible de choisir parmi 12 titres différents, pour 216.000 exemplaires disponibles. Le numérique, par ailleurs, n’est pas en reste, puisqu’il sera possible, grâce à la plateforme de téléchargement Izneo, de se procurer les différents catalogues pour 0,99€ l’unité.
Le but de la manoeuvre est double: Tout d’abord, faire revenir le public dans les librairies, mais aussi de créer des revenus qui permettront d’offrir des BD aux écoles, collèges, lycées et aux bibliothèques.
Il y a de quoi satisfaire tous les goûts, aucun genre ni aucun sujet n’échappe aujourd’hui au 9e Art, et c’est important que nous le fassions savoir au plus grand nombre, que le nombre de lecteurs de BD progresse, afin de pouvoir continuer à offrir une telle diversité, éditeurs comme auteurs
Ce n’est pas moins de 800 librairies qui participent à l’opération, répartis sur les territoires français et belge. En ce qui concerne les éditeurs, la liste s’agrandit, et il sera possible d’y trouver des oeuvres appartenant à Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Jungle, Le Lombard, Urban Comics, Delcourt/Soleil, Futuropolis et Glénat.
Les parrains 2015 sont Cyprien, Philippe Vandel et Romain Sardou. Deux auteurs assisteront à l’opération, Wilfrid Lupano et Yoann, et seront disponibles pour des sessions de dédicace. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel, qui se met à jour en ce moment même. Rendez-vous les 3 et 4 avril prochain.