Quand le quartier général de Ghostbusters prend vie en Lego

Ghostbusters-SOS-Fantomes-Lego-Alexander-Jones-Orion-Pax-2013-1

Que donne le mélange d’un fan de Ghostbusters et de Lego ? Un projet incroyable qui ravira les plus grand fan de la saga Ghostbusters.

En effet, Alexander Jones a décidé d’adapter le quartier général de S.O.S Fantômes (Ghostbusters) en Lego. Le résultat est vraiment très réussi. On ne parle pas de l’extérieur seulement du quartier général mais d’une reproduction dans les moindres détails à l’intérieur également.

On retrouve ainsi le laboratoire d’Egon Spengler, l’entrée avec Janine Melnitz, le garage avec la mythique voiture des chasseurs de fantômes et la chambre de confinement qui contient les fameux ectoplasmes.

Ghostbusters-SOS-Fantomes-Lego-Alexander-Jones-Orion-Pax-2013-4

Le quartier général de Ghostbusters dans les moindres détails en Lego

Pour réaliser la maquette et plus spécifiquement toute la partie intérieure, Alex Jones a rassemblé de nombreuses informations des films Ghostbusters 1 & 2, de The real Ghostbusters Animated show mais aussi du jeu vidéo. Au total, il s’agit d’un travail de deux mois pour planifier et reproduire exactement le bâtiment situé North Moore Street à New York.

D’un poids de 15 kgs, chaque partie de la maquette de trois étages peut être isolée pour mieux explorer l’intérieur du quartier général.

Un résultat vraiment génial pour tous les fans de l’univers Ghostbusters mais malheureusement seulement pour le plaisir des yeux… à moins que vous ne vous lanciez dans un projet identique avec vos Lego!

Pour en voir plus du projet Ghostbusters en Lego, vous pouvez retrouver tous les détails sur Orion Pax, le site des créations d’Alexander Jones. L’occasion également de découvrir d’autres créations comme la cave de Batman ou son travail sur l’univers Back to the Future (en attendant la sortie officielle d’une collection Lego Retour vers le futur dans le courant de l’année 2013) par exemple.