Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur taïwanais a dévoilé leur nouvelle gamme de bracelets connectés, le Talkband B2, successeur au Talkband B1. Le bracelet est en réalité une oreillette bluetooth comprenant un écran PMOLED qui s’intègre dans un bracelet servant de base rattachée au poignet
Les fonctionnalités seront relativement proches de celles de son prédécesseur mais le design a été entièrement modifié. Le nouveau modèle intègre un écran tactile et un look qui le distingue des autres produits du marché. Le bracelet pourra être en cuir et en plastique et sera décliné en trois modèles différents : un modèle sportif argent ou blanc et un modèle en or plus urbain.
Cette nouvelle version est donc plus mince que la précédente génération (11,5 mm d’épaisseur contre 14 mm pour le B1). Petit inconvénient pratique, il faudra sortir l’oreillette du socle pour la charger en USB. Le bracelet est côté d’un meilleur gyroscope pour une meilleure détection de mouvements et la batterie promet d’être puissante et de fournir jusqu’à une semaine d’autonomie. En ce qui concerne les fonctionnalités de l’appareil, il pourra détecter automatiquement vos phases d’activité, de sommeil, de jogging ou de marche et envoyer ces données sur votre smartphone. Il pourra bien évidemment émettre et recevoir des appels téléphoniques. A noter qu’il sera compatible iOS et Android (à partir des mises à jour Android 4.0 et iOS 7.0).
Le Talkband B2 va être commercialisé en Avril 2015 ; le modèle sportif sera vendu au prix de 169€ et le modèle urbain en cuir sera disponible au prix de 199€.