Batman Arkham Knight : un classement ESRB M pour un épisode du jeu plus mature

Batman Arkham Knight

La sortie du prochain bébé de Rocksteady est proche, et c’est l’occasion d’en savoir un peu plus quant à l’ambiance générale que proposera Batman Arkham Knight par rapport à ses grands frères. C’est l’ERSB, le classement par âge des jeux vidéo aux États-Unis, qui annonce la couleur, en adressant un M pour Mature au troisième opus de la franchise Arkham, alors que les épisodes précédents n’avaient atteint que le niveau T pour Teens, et donc un public plus jeune.

Questionné pour l’occasion, Sefton Hill, fondateur de Rocksteady et Game Director sur Batman Arkham Knight, a déclaré être surpris lors de l’annonce, car l’équipe ne visait pas spécifiquement cette note. De leur point de vue, ils n’ont jamais écrit ou fait un jeu avec un classement particulier à l’esprit, que ce soit cet opus ou un autre de la franchise.

Batman Arkham Knight

Nous avions vraiment l’impression que c’est l’histoire que nous voulions vraiment raconter. Je ne suis pas aveugle au fait que la note M signifie qu’un certain nombre de fans vont manquer [cet épisode] … je ne veux pas être inconscient de ce fait. [L’équipe] aurait eu tort de diluer le jeu et d’offrir une histoire en laquelle nous ne croyons pas, seulement pour garder le «marché de masse» ou de lui permettre d’être accessible à plus de gens. Nous pensons que c’est la bonne façon de faire à ce sujet. Nous avons dit que nous aimons l’histoire et nous ne voulons pas la mettre en danger.

De sages paroles de la part de Rocksteady, qui signe ici le dernier volet de leur saga personnelle sur le Chevalier Noir de Gotham. Batman Arkham Knight sera disponible le 2 Juin prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One