Pebble lance officiellement la Pebble Time, sa montre connectée avec écran couleur

Introducing Pebble Time

Après les rumeurs et la fuite d’une première photo sur son serveur, Pebble vient officiellement de lancer la Pebble Time. Il s’agit de la troisième montre connectée de l’entreprise, mais la première dotée un écran couleur e-ink et à intégrer un microphone.

Au niveau du design, si on peut retrouver certains éléments rappelant la précédente génération, la Pebble Time est 20% plus fine, légèrement incurvée et avec une forme de cadran plus arrondi. Certains pourraient regretter les bordures qui restent importantes autour de l’écran, mais d’un point de vue plus général, la montre fait un peu plus moderne et sportive.

Pebble Time incurvee

Résistante à l’eau et aux chocs, la nouvelle montre connectée de Pebble propose toujours la possibilité de changer les bracelets (22mm). En revanche, un nouveau connecteur est également prévu pour que certains constructeurs proposent des bracelets incluants de nouvelles fonctionnalités et d’intégrer certains capteurs notamment.

 

Un écran de 64 nuances de couleurs

Au niveau de l’écran, la Pebble Time propose donc maintenant un écran e-ink couleur équipé de Gorilla Glass pour être plus résistant. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à un écran à la hauteur de ce que l’on retrouve sur d’autres montres connectées cependant puisqu’il ne proposera que 64 nuances de couleurs. The Verge rapporte d’ailleurs que le rendu se rapproche de ce que l’on a pu connaître avec la Game Boy Color.

En revanche, la technologie e-ink propose l’avantage d’être extrêmement lisible en plein soleil et surtout d’être toujours peu énergivore.  Ainsi, Pebble annonce une autonomie de 7 jours avec une seule charge alors que l’écran est toujours allumé pour afficher l’heure.

Une nouvelle approche pour le système d’exploitation

Au-delà des nouveautés au niveau du design et de l’écran, Pebble propose un nouveau système d’exploitation à l’ergonomie complètement revue. L’interface baptisée Timeline propose de contextualiser les notifications et événements selon l’ordre chronologique. Les boutons sur le côté de la montre permettront ainsi de naviguer entre le passé, le présent et le futur.

Du côté des applications, on retrouvera la compatibilité avec les anciennes Pebble tandis que de nouveaux partenaires sont annoncés. Parmi eux on retrouvera The Weather Channel, ESPN, Jawbone, Evernote et Pandora dès le lancement.

Enfin, la Pebble Time intègre maintenant un microphone qui permet d’enregistrer des mémos vocaux ou de dicter des messages directement à sa montre. Il faudra cependant attendre pour tester et se faire une idée sur l’efficacité de la reconnaissance vocale.

Pebble Time en précommande sur Kickstarter… et déjà un succès

 Pebble a décidé une nouvelle fois d’utiliser la plateforme de sociofinancement Kickstarter pour faire son lancement. L’entreprise demandait ainsi 500 000$ pour financer son projet… et il n’aura fallu que 17 minutes pour atteindre l’objectif.

Pour rappel, Pebble avait récolté plus de 10 millions de dollars sur Kickstarter pour son premier modèle de montres. Nous sommes maintenant à plus de 4 millions de dollars récoltés pour la Pebble Time.

Vous pouvez précommander la Pebble Time sur KickStarter, au prix de 159$ avec une livraison prévue dans le courant du mois de mai. Par la suite, elle sera commercialisée au prix de 199$.