Microsoft offre depuis aujourd’hui aux propriétaires de son bracelet connecté Microsoft Band (voir notre test complet) une mise à jour majeure apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Au programme : un mode cycliste, un portail web pour le suivi des activités, le clavier sur le Microsoft Band ainsi qu’un kit de développement.
Mode cycliste
Vous faites partie de ceux qui préfèrent rouler plutôt que courir? Microsoft a pensé à vous et une nouvelle tuile « cycling » fait son apparition à côté de la déjà existante « running ». Microsoft promet un suivi précis y compris pour ceux qui feraient du vélo d’intérieur, ce qui est plus difficile à analyser, car il n’y a pas de réel parcours à analyser grâce au GPS. Il sera également possible d’obtenir des statistiques de vitesse et d’altitude lors des sorties.
Microsoft a expliqué qu’il prenait à coeur les retours que lui font ses utilisateurs et que le cyclisme était parmi les principales activités que les possesseurs de Microsoft Band demandaient.
Microsoft Health : le portail web de suivi d’activité
Partant du principe qu’il n’est pas toujours facile de consulter toutes ses activités sur l’écran de son téléphone intelligent, Microsoft offre désormais la possibilité de se connecter à son compte en ligne. Il est ainsi possible d’obtenir l’ensemble des statistiques d’utilisation, mais également des guides pour les exercices physiques.
Clavier virtuel pour le Microsoft Band
Il s’agit d’une nouveauté que beaucoup attendaient : un clavier est désormais accessible directement sur l’écran du Microsoft Band. Il permet ainsi de répondre à des messages textes, par exemple, sans avoir à sortir son téléphone de sa poche, ce qui est très pratique. Pour l’instant en revanche, seuls les utilisateurs de Windows Phone 8.1 peuvent profiter de cette fonctionnalité, ce que les acheteurs sur Android et iOS n’apprécieront sans doute pas!
Même si la taille de l’écran ne rend pas son utilisation extrêmement pratique, le clavier reste tout de même utilisable selon les premiers retours des utilisateurs et permet de dépanner lorsque le téléphone n’est pas accessible.
Kit de développement (SDK)
Nouveauté qui peut sembler anodine pour les utilisateurs à court terme, mais qui va vraiment aider à rendre plus intéressant le Microsoft band : la mise à disposition aux développeurs d’un kit de développement pour le bracelet. Celui-ci est également disponible dès aujourd’hui et permettra d’apporter une diversité dans les applications disponibles, et donc d’offrir encore plus d’options au bracelet.
Un guide d’explications sur la charte graphique à utiliser a également été mis en ligne afin que chacun puisse s’y retrouver. Il est particulièrement intéressant et laisse entrevoir les possibilités du kit de développement.