Greenpeace joue la carte Street Fighter contre les émissions de CO2

Greenpeace-Street-Fighter-CO2-Emissions-April-2013

Afin d’appuyer sa campagne Europe VS CO2, Greenpeace, en collaboration avec Man+Hatchet, vient de mettre en ligne une vidéo qui met en scène les dirigeants politiques dans un combat à la Street Fighter contre les émissions de CO2.

Appuyer le combat contre les émission de CO2

La vidéo veut ainsi montrer que la voix des citoyens à travers les pétitions, tweets et autres messages de soutien ont du poids et aident les élus à prendre des décisions courageuses concernant les enjeux environnementaux.

Europe VS CO2 : une campagne d’influence de Greenpeace pour « motiver » les décideurs politiques

La campagne Europe VS CO2 lancée par Greenpeace intervient au moment où les décideurs politiquent européens doivent se prononcer sur une régulation des émissions des voitures d’ici 2020.

L’organisation souhaite appuyer deux demandes qu’elle juge bénéfique pour l’environnement (baisse des émissions de gaz à effet de serre) et les consommateur (économies réalisées) :

  • Un objectif d’efficacité des moteurs pour qu’ils ne dépassent pas 95 g de CO2/km d’ici 2020m sans avoir recours aux failles du système (ou échappatoires);
  • Un objectif indicatif de 60g de CO2/km en 2025 afin de fixer le cap vers des véhicules très peu émetteurs et de donner de la prévisibilité à la filière automobile européenne.

Pour convaincre les décideurs européens et élus politiques, Greenpeace a mis en place le site Europe VS CO2 sur lequelle elle veut alerter l’opinion publiquer sur cet enjeu et les inciter à signer la pétition qui a pour objectifs 50 000 signatures. On pourra d’ailleurs souligner le soin particulier apporté au site web avec l’utilisation du système parallax.