Après l’annonce de l’intégration de Dropbox il y a quelques mois, Microsoft vient d’annoncer que les applications Office seront maintenant mieux intégrées avec les services tiers de stockage en ligne. La firme de Redmound continue donc l’ouverture de ses services à des services hors de son écosystème.
Utiliser les services tiers de stockage en ligne dans les applications Office pour iOS
Dans un premier, cette intégration sera proposée seulement aux applications Office sur iPhone / iPad mais également dans Office Online. Microsoft indique travailler pour amener celle-ci pour les applications universelles Office pour Windows 10 mais également pour les applications Office pour Android.
Concrètement, les utilisateurs peuvent maintenant choisir d’ouvrir et d’enregistrer un document depuis OneDrive, Dropbox, iCloud, Box mais également d’autres services. Une fonctionnalité qui devrait être appréciée par de nombreuses personnes et qui permet à Microsoft garder Office bien positionné pour ceux qui recherchent une solution d’édition de documents en mobilité (Word, Excel, PowerPoint).
Une meilleure intégration avec Office Online
En plus de l’ajout du support des services de stockage en ligne dans les applications mobiles Office, Microsoft annonce également le début d’un nouveau Cloud Storage Partner Program afin qu’OfficeOnline soit directement intégré par les services.
L’objectif est donc de permettre aux utilisateurs d’ouvrir, d’éditer et d’enregistrer des documents depuis leur navigateur via Office Online alors qu’ils sont dans leurs services de stockage. Box, Citrix et Salesforce sont les premiers partenaires de ce programme.