Disponibles depuis plusieurs mois, les figurines Amiibo sont un vrai succès pour Nintendo. Prochainement, elles proposeront de nouvelles fonctionnalités à activer par NFC et qui devraient plaire à certains fans de la marque.
En effet, nous savons déjà qu’au-delà de l’aspect collection, utiliser les Amiibos avec Super Smash Bros nous permet de stocker de l’information sur un personnage que l’on personnalise, ou que de les utiliser avec Mario Kart 8débloque des costumes et d’autres éléments dans le jeu.
Mais Nintendo va aller un peu plus loin comme Satoru Iwata vient de l’annoncer lors d’un appel avec les investisseurs. Ainsi, certains Amiibo pourront débloquer des versions d’essai de jeux provenant de la NES et de la Super Nintendo à travers une application gratuit pour la Wii U.
Une fois que l’on tape son amiibo dans la zone NFC du GamePad, il est alors possible de jouer à certaines scènes des jeux. Il n’est pas possible de jouer au titre entier en raison d’une limitation de temps, mais en reposant une nouvelle fois la figurine Amiibo, il sera possible de jouer à une autre scène du jeu NES et Super Nintendo.
Aucune date précise de lancement actuellement, mais Nintendo promet que cette fonctionnalité sera disponible durant la première moitié de l’année. Une autre bonne raison d’acquérir ces objets de collection selon Nintendo!
À noter également d’autres annonces autour des amiibo durant cet appel :
- Des amiibo au format carte sont bien prévus ;
- Un lecteur NFC externe pour Nintendo 3DS sera disponible dès cet été.