Depuis son lancement, l’App Store sur iOS a vu de nombreux changements intervenir. On peut évidemment penser au redesign qu’il a subi avec la sortie de iOS 7 en 2013, mais également aux nouvelles fonctions présentées lors de la WWDC 2014 par Apple.
Une restriction concernant le poids des applications n’avait cependant pas évolué malgré les nouveaux appareils et les nouveaux systèmes d’exploitation. En effet, l’App Store limitait la taille des applications à 2Go et au-delà elles étaient automatiquement refusées. Cela pouvait donc poser problème lorsqu’un développeur voulait soumettre un jeu conçu pour les appareils iOS récents avec de meilleurs graphismes, des textures plus riches ou des scénarios beaucoup plus avancés que le jeu mobile plus classique.
Désormais, ce n’est donc plus un problème puisqu’Apple vient d’annoncer que la limite de l’App Store acceptera désormais des applications ayant une taille jusqu’à 4Go. Les jeux bénéficieront plus particulièrement de cet assouplissement des limitations. On pourrait par exemple penser à Final Fantasy VII qui ne pouvait être sur l’App Store actuellement en raison de cette limitation. Square Enix avait d’ailleurs annoncé que le jeu ne serait seulement disponible dans quelques années pour s’adapter dans 2Go.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour Square Enix comme tous les autres développeurs, mais aussi pour les amateurs de jeux mobiles ou d’autres expériences! Évidemment, seulement les applications en dessous de 100 Mo pourront être téléchargées via le réseau cellulaire.