Nous en avons déjà beaucoup parlé dans des articles ou dans nos podcasts Les Gamers Contre-Attaquent (ou sur notre chaîne de streaming), Twitch a créé un réel phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter. La capacité pour n’importe qui de streamer du jeu vidéo a ouvert une nouvelle façon de partager sa passion et a même créé de nouvelles professions.
En effet, on peut maintenant devenir streamer professionnel et Twitch accompagne ces gros streamers à travers des programmes de partenariats ou bien du rajout de contenu pour améliorer les conditions de stream. Ce fut le cas tout récemment lorsqu’a été dévoilé Twitch Music, permettant aux streamers d’utiliser de la musique dans leurs lives sans souci de violation de droits d’auteur. De plus, depuis le rachat de Twitch par Amazon, le phénomène ne va pas s’arrêter au jeu vidéo mais s’étendre à toute forme de contenu.
Pour confirmer cette tendance, l’entreprise a publié à la fin du mois de janvier des chiffres sur l’année 2014 et ils sont absolument ahurissants. Les voici résumés sur une belle image. Si vous désirez plus de détails, je vous conseille d’aller visiter le site Internet que Twitch a créé pour l’occasion et qui revient sur tous les chiffres de l’année 2014 pour le service de streaming.