Comme après chaque gros événement, Facebook communiquent sur l’impact de celui-ci pour les utilisateurs et sa plateforme. Le Super Bowl XLIX n’échappe pas à la règle et, comme pour d’autres réseaux sociaux, il signe un nouveau record sur les réseaux sociaux.
En effet, plus de 65 millions de personnes ont discuté autour du Super Bowl XLIX alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affrontaient les Seahawks de Seattle. À titre de comparaison, l’an dernier 50 millions de personnes uniques avaient discuté de l’événement sur Facebook.
Facebook annonce également qu’avec 265 millions de publications, commentaires et mentions J’aime, le match de cette année a généré le plus haut niveau de conversation jamais enregistré pour un Super Bowl sur Facebook. Le réseau social a d’ailleurs profité de l’événement pour oberver de plus près l’audience aux États-Unis en identifiant les moments clés du match où le taux d’engagement a atteint un sommet, grâce au People Per Minute (PPM).
Enfin, Facebook a également dévoilé d’autres classements pour le Super Bowl XLIX sur le réseau social :
Top 5 des moments sociaux sur Facebook pour le Super Bowl XLIX
- Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre remportent le Super Bowl XLIX (1,36 million de personnes par minute) ;
- La finale « Fireworks » de Katy Perry (1,02 million de personnes par minute) ;
- La passe de Russell Wilson a Doug Baldwin permettant à Seattle de devancer les Patriots 24 à 14 (701 000 de personnes par minute) ;
- L’interception majeure de Malcolm Butler à moins de 30 secondes avant la fin du match (676 000 de personnes par minute) ;
- La réception tardive de Jermaine Kearse pour une fin spectaculaire (656 000 de personnes par minute).
Cinq pays discutant le plus du Super Bowl
- États-Unis
- Canada
- Mexique
- Australie
- Irlande
Joueurs les plus mentionnés
- Tom Brady
- Marshawn Lynch
- Russell Wilson
- Rob Gronkowski
- Malcolm Butler
Top cinq des démographies
- Femmes 25-34
- Femmes 35-44
- Femmes 18-24
- Hommes 25-34
- Hommes 18-24
Pour terminer, voici une infographie très complète de Faceook IQ qui fait le point sur le Super Bowl 2015 sur le réseau social y compris les marques les plus recherchées ou des conseils pour les personnes en marketing :