Google célèbre le jeu Breakout d’Atari avec un easter egg dans la recherche d’images

Easter-Egg-Atari-Breakout-13-mai-2013

Si vous êtes amateur de jeux vidéo, peut-être que vous vous rappelez de Breakout d’Atari. Le principe était simple : avec une bille qui rebondit sur votre barre vous cassez les briques présentes à l’écran, la vitesse de la balle augmentant suivant la couleur des briques cassées. Si jamais vous ne rattrapez pas la balle avec votre barre alors vous perdez.

37 ans après son introduction comme borne d’arcade, Google a donc décidé de lui rendre hommage avec un easter egg au sein de la recherche d’images qui vous fera retomber dans l’ambiance du jeu et passer un peu de votre temps. Pour l’activer il suffit de taper « atari breakout » dans la barre de recherche et de cliquer sur images. Automatiquement la page se change en expérience interactive avec un breakout totalement jouable, utilisant les résultats comme des briques à détruire.

À noter que la borne d’arcade Breakout a été conçue à la base par Steve Jobs et Steve Wozniak, alors tous les deux employés d’Atari. Le premier s’occupait de la partie logicielle tandis que le deuxième réalisait le circuit électrique. Certains racontent même que Steve Jobs a menti à Steve Wozniak concernant le montant du bonus. Quand Steve Wozniak l’a appris quelques années plus tard, cela aurait ajouté aux divergences entre les deux hommes avant de mener à son départ d’Apple.

À la suite de son succès, le jeu a connu de nombreuses déclinaisons et portages, de l’Atari 2600 à la Nintendo DS en passant par la Microsoft Xbox et les téléphones BlackBerry.

Pour en savoir plus sur le jeu et son histoire vous pouvez consulter la page dédiée à Breakout sur Arcade History.