Avengers – Infinity Wars : Joss Whedon doute de son implication sur le projet

avengers infinity wars

C’est un peu le jeu des chaises musicales en ce moment chez Marvel Studios. Alors que Avengers Age of Ultron est sur le point de sortir dans les salles obscures, l’avenir de la franchise est déjà tracé. On vous l’avait annoncé, il y aura 9 nouveaux films entre 2016 et 2019, dont un qui clôturera la Phase 3, Avengers Infinity Wars. La deuxième partie de ce film arriverait ainsi en mai 2019, puisque la première partie sortira au cinéma en mai 2018.

Forcément tous les regards se posent sur le réalisateur des deux premiers opus, Joss Whedon, pour en savoir plus quant à son implication réelle sur le projet. Un temps écarté par les rumeurs, l’homme se voyait remplacer par James Gunn (Gardiens de la Galaxie), et plus récemment par Joe et Anthony Russo (Captain America: Le Soldat de l’Hiver) dans la Wishlist des cinéphiles adeptes de la Maison des Idées. Et au regard de ses dernières déclarations, les ragots pourraient bien se concrétiser.

Kevin Feige - Marvel - 9 New Movies

Interviewé par Empire Magazine, le créateur de Buffy Contre les Vampires a avoué qu’il ne pense pas prendre part à l’aventure Avengers Infinity Wars. L’investissement conséquent des deux premiers opus aura, pour ainsi dire, mis à mal l’éventualité d’un tel projet de sa part. Joss Whedon aura mis cinq ans à travailler ardemment sur Avengers et sa suite directe, et devrait donner les quatre prochaines années à la réalisation du troisième opus s’il acceptait. Il ne le souhaite pas pour le moment, malgré un véritable amour pour le Marvel Universe et la volonté d’y contribuer encore. Maintenant sous quelle forme, seul l’avenir nous le dira. Peut-être Comics, qui sait, après l’épopée Astonishing X-Men et Buffy The Vampire Slayer.

En attendant, n’oubliez pas que Avengers Age of Ultron sort le 22 avril prochain en France et le 1er Mai au Québec. Et histoire de vous faire saliver et que vous ayez en tête le point de vue de la rédaction, n’hésitez pas à regarder notre édito « Vers une overdose des adaptations comics au cinéma et à la télévision? ».