Star Wars VII : Disney n’a pas retenu les idées de George Lucas

George Lucas - Darth Vader

Le temps passe et les langues se délient. George Lucas revient sur ses déclarations publiques et sur son implication sur le projet de nouvelle trilogie. On apprend ainsi que celle-ci ne serait plus aussi importante que prévue

C’est d’abord en montrant son détachement vis-à-vis de la bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens que le créateur de la Saga avouait, il y a plus d’un mois, ne pas être intéressé par ce nouvel opus. Passé entre les mains de JJ Abrams, l’homme voulait attendre la sortie en salles pour se donner un quelconque avis sur le sujet, n’attendant pas particulièrement de résultat de la part de son homologue réalisateur.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et George Lucas est revenu sur ses propos il y a une semaine, disant qu’il aurait aimé réaliser Star Wars VII, VIII et IX avant de vendre Lucasfilm à Disney. Malheureusement, cet ouvrage aurait pu lui prendre dix ans de sa vie, impensable pour lui maintenant qu’il s’est remarié récemment et a eu une petite fille.

Mais peut-être que la tournure aurait pu être différente. C’est par le biais d’une interview pour le site CinemaBlend qu’on apprend la véritable raison de son désintérêt. Le créateur de la série a expliqué que s’il a bien présenté à Disney ses idées pour une suite aux aventures de Luke Skywalker, c’est bien la firme de Mikey Mouse qui a décidé de rejeter ses propositions.

Aucun détail n’a été donné sur l’avancée du projet initial de George Lucas. Il ne sait d’ailleurs pas s’il a offert une ébauche, ou des points essentiels sur l’intrigue principale. Surtout que Kathleen Kennedy et lui-même ont dit avoir travaillé avec le scénariste Michael Arndt sur le script du film, avant que ce dernier ne soit remplacé par JJ Abrams et Lawrence Kasdan.

disney studios

On comprend mieux pourquoi le fils de George Lucas nous affirmait l’année dernière que son père était impliqué à fond dans la création du septième épisode. Disney n’a pas peur de s’imposer sur chaque décision entourant le projet. Un postulat dur à accepter, assurément, pour Lucas. Qui sait, peut-être nous lancera-t-il une suite à l’un de ses plus grands succès, Howard The Duck… J’espère que vous n’avez pas pris au sérieux ma dernière phrase.