Aujourd’hui, il y a quelques nouvelles intéressantes du côté de l’éditeur Focus Home Interactive, l’éditeur français a en effet dévoilé deux nouvelles licences qui seront développées par deux studios français. La première se nomme Vampyr et sera développée par Dontnod Entertainment, et la seconde est The Technomancer, réalisée par Spiders.
The Technomancer, second titre de l’univers de Mars: War Logs
D’après les informations dévoilées, The Technomancer est un RPG à la troisième personne se déroulant dans le même univers que Mars: War Logs, comme en atteste le titre du jeu. L’histoire se déroulera donc dans un univers de Science-Fiction prenant place sur la planète Mars. The Technomancer devrait proposer de nombreuses quêtes, principales et secondaires. Le personnage pourra recruter cinq compagnons, dont deux qui pourront l’accompagner dans ses aventures. Les relations entre les protagonistes devraient être similaire à ce que propose BioWare. L’évolution du personnage sera divisée en 4 arbres de compétences. Toutes ces informations tendent à confirmer que le jeu proposera une construction similaire aux précédents jeux du studio: Mars: War Logs et Bound By Flame. Il ne reste plus qu’à espérer que le studio réussisse à corriger les quelques problèmes présents sur ces deux précédents jeux (level design répétitif, difficulté et IA mal dosées). Pour ma part, je suis plutôt enthousiaste. L’univers de The Technomancer est intéressant, et si le studio parvient à passer au niveau supérieur en termes de réalisation graphique, et de gameplay, alors nous serons en présence d’une très bonne surprise.
Vampyr, après la science-fiction Dontnod s’attaque aux vampires
Vampyr, quant à lui, devrait nous mettre aux commandes d’un ancien docteur transformé en vampire, peu après la Première Guerre Mondiale. Le jeu devrait proposer des choix moraux importants, notamment en rapport avec son statut de médecin, et sa nature vampirique. La sortie du jeu ne semble pas être pour tout de suite puisque les rumeurs parlent d’une sortie prévue en 2017.
Pour le moment, aucune plateforme n’a été annoncée pour les deux jeux. Néanmoins, nous pouvons facilement imaginer qu’ils devraient sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précédentes productions des deux studios étant sorties à la fois sur PC, et consoles. Dans tous les cas, nous pouvons nous réjouir qu’un éditeur français soutienne de plus petits studios du même pays afin d’encourager les productions nationales. Comptez sur nous pour suivre de près ces deux titres qui attirent ma curiosité, et je ne dois pas être le seul.