Borderlands arrive sur Xbox One et PlayStation 4 avec The Handsome Edition

Borderlands- The Handsome Edition

La rumeur courait sur le web depuis quelques semaines, et c’est désormais confirmé : La licence Borderlands déboule sur Next Gen avec Borderlands: The Handsome Edition. Cette compilation regroupera sur Playstation 4 et Xbox One les épisodes centrés sur le personnage de Handsome Jack:  Borderlands 2 et Borderlands: The Pre Sequel.

Préparez-vous à des heures et des heures de fusillades, de partage de butin et de dialogues complètement dingues puisque tous les DLC des 2 épisodes seront également présents. On note d’ailleurs que 2K Games annonce au passage qu’une future classe et qu’une nouvelle campagne arriveront prochainement pour Borderlands: The Pre Sequel, et qu’ils feront parti de la Handsome Edition. Ajoutez à cela la nouvelle possibilité de jouer en multijoueur local jusqu’à 4 en écran splitté, et d’importer ses sauvegardes de l’ancienne génération (uniquement dans la même famille de console), et vous obtenez une compilation qui promet des heures jeux et de fun à plusieurs.

Borderlands: The Handsome Edition (Collector)

Pour les collectionneurs compulsifs, 2K a dévoilé une édition collector pour le moins originale : la Claptrap-in-a-Box Edition. Pour la (pas très) modique somme de 399$ (et on le suppose 399€ grâce à la conversion magique), vous pourrez avoir votre propre robot Claptrap, contrôlable via la ClaptrApp, une companion app qui sera disponible sur Android et iOS. Il parle, il roule et il regarde puisque la caméra située dans l’oeil du robot renverra ses images directement dans votre smartphone. On trouve également dans cette édition méga collector des gravures des différents personnages de la série et une mallette en acier du même design que les 4 milliards de coffres que vous avez pu ouvrir dans le jeu. Attention cependant pour les petits chanceux (et fortunés) qui voudront se la procurer, elle ne sera éditée qu’à 5 000 exemplaires.

Pour les plus modestes (et raisonnables), la compilation sera disponible le 24 mars 2015 en Amérique du Nord, et le 27 mars dans le reste du monde, pour 59,99$ / 59,99€. Et pour couronner le tout, on a même une vidéo totalement dans l’esprit de la licence. Bref, j’ai écumé les jeux dans tous les sens, mais je signe tout de suite.