La tendance ces dernières années est à des téléphones avec des écrans toujours plus grands. Même si les manufacturiers font leur possible pour réduire la taille des boitiers qui entourent celui-ci, ils ne peuvent pas faire de miracles.
Pour palier à ce problème, Alcatel faisait la démonstration d’un produit original sur son kiosque au CES 2015, le onetouch Control. Il s’agit d’un petit appareil connecté en bluetooth et disposant d’un écran et d’un clavier tactiles et qui permet d’avoir accès à la plupart des fonctions de son téléphone intelligent sans le sortir de sa poche.
Il est par exemple possible de prendre ou passer des appels, de recevoir et envoyer des messages ainsi que d’accéder à certaines applications de base. Le clavier est particulièrement pratique car il affiche des touches contextuelles en fonction de ce qui s’affiche à l’écran. L’ouverture de l’application de musique laissera donc place à un clavier avec des raccourcis pour la gestion du son et des pistes, par exemple.
Au delà de l’aspect original du produit, il peut avoir un intérêt pour ceux qui ne souhaitent pas manipuler un gros appareil dans certaines situations, ou conserver l’autonomie de leur téléphone, car l’écran de ce dernier reste éteint.
Alcatel n’a pas pu nous donner de date de sortie du produit, mais il devrait être compatible avec tous les téléphones Android, et devrait être disponible pour un prix avoisinant les 50 dollars.
Vous pouvez retrouver la prise en main du produit ci-dessous :