Sony a profité de sa conférence d’ouverture du CES 2015 pour annoncer sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia pour 2015. Les mots clés sont « ultra intelligents, qualité d’image supérieure et design ultraplat ».
Au niveau de la qualité d’image tout d’abord, Sony explique avoir intégré un processeur, le X1, chargé d’améliorer la clarté, le contraste et les couleurs des contenus affichés en 4K. La puce se charge également d’améliorer les contenus en SD et en HD afin de les adapter à la résolution de l’écran.
L’interface utilisée est celle d’Android TV. Sans entrer dans tous les détails de ce système déjà présenté par Google, Sony insiste sur les possibilités qui s’offrent désormais à l’utilisateur, telles que la consultation de contenus en streaming ainsi que l’utilisation d’applications android. Le microphone intégré à la commande tactile permet pour sa part de rechercher facilement du contenu ou de contrôler le téléviseur, tandis que l’intégration de Google Cast permet de consulter simplement du contenu disponible sur un appareil mobile.
Enfin, au niveau du design, Sony propose le modèle de téléviseur 4K le plus fin du monde avec la référence X90C. Celle-ci ne mesure en effet que 4,9 mm d’épaisseur, le constructeur allant même jusqu’à préciser qu’elle est plus fine que ses téléphones Xperia.
Les prix des différents téléviseurs n’ont toujours pas été annoncés, tandis que la disponibilité est prévue à partir du mois de février 2015.