Livemap lève 300 000$ pour son casque de moto connecté avec navigation basé sur Android

Livemap - Casque Moto Connecte Navigation

Alors que le CES 2015 commence dans quelques jours, Livemap vient d’annoncer avoir levé 300 000 dollars (14,7 million de roubles) auprès du Ministère Russe des Sciences. La startup va ainsi pouvoir commercialiser Livemap lève 300 000$ pour son casque de moto connecté.

Concrètement, le casque offrira aux motards des informations de navigation en affichage tête haute (HUD) et avec contrôle vocal. Andrew Artishchev, CEO de Livemap, explique à Techcrunch que la startup a passé l’année à travailler sur la préproduction de prototypes de lentilles asphériques afin qu’elles soient « plus petite, plus légères et parfois plus abordables que les lentilles traditionnelles ».

Livemap - Casque Moto Connecte Navigation - Lentilles

Le casque connecté Livemap est basé sur Android avec une interface propriétaire. Il intègre notamment deux batteries de 3 000 mAh, deux écouteurs, un microphone, un capteur de luminosité pour ajuster l’affichage en fonction des conditions externes, mais également un gyroscope ainsi qu’un compas numérique pour suivre le mouvement de la tête.

Il y a deux ans, Livemap n’avait pas complété son financement sur Indiegogo et n’avait donc pas lancé la production. Cependant, elle profitait du CES 2014 pour faire la démonstration d’une préversion. Un premier prototype devrait être disponible au printemps prochain et, sur le site Web, on peut voir un prix annoncé de 2 000$ (ou 1 500$ si on le précommande actuellement).

Le marché des casques connectés semble être très dynamique puisque l’on peut identifier notamment deux concurrents actuels Skully et Nuvz même si Andrew Artishchev explique (assez logiquement) que la proposition de Livemap est la meilleure et va bien plus loin que ses concurrents.