Microsoft vient tout juste d’annoncer le lancement de Office Mobile, une version optimisée pour iPhone de sa populaire suite de logiciels de bureautique optimisée.
L’application Office Mobile permet ainsi de consulter, éditer et partager ses documents Word, PowerPoint et Excel en synchronisant le tout sur vos autres appareils avec Office 365 et le cloud de Microsoft avec Skydrive.
L’application est offerte gratuitement mais requiert cependant un abonnement à Office 365 (99$/an) pour être fonctionnelle. Il n’est donc pas possible actuellement pour un non-abonné de se servir de l’application au-delà de la période de 30 jours gratuits que Microsoft offre pour tester le service.
Ce lancement tombe juste au même moment où Apple vient d’annoncer, lors de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2013, le lancement de iWork pour iCloud qui sera compatible avec les ordinateurs utilisant Windows.
Pour le moment, l’application Office Mobile est seulement disponible sur le iTunes Store aux États-Unis mais on imagine que la disponibilité devrait s’étendre à l’international prochainement (NDLR : le 18 juin en France). Microsoft annonce par ailleurs que la version n’est pas optimisée pour le iPad actuellement et conseille donc de continuer d’utiliser la Web App. Pas d’informations non plus concernant une version Android,.
Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de l’application sur iPhone vous pouvez consulter l’article publié sur le blog officiel d’Office et voir la vidéo du premier lancement :