Depuis des mois nous entendions parler d’un fameux X Phone, mystérieux smartphone conçu par Motorola main dans la main avec Google, la société mère. Les rumeurs, spéculations ainsi que de nombreux fakes allaient bon train sur la Toile.
Mais les premières annonces officielles vinrent en mai 2013 du CEO actuel de Motorola, Dennis Woodside, qui confirmait alors l’arrivée d’un flagship très prometteur, le Moto X. Selon celui-ci le Moto X serait capable de prédire nos actions à l’avance et ainsi lancer l’application qu’il nous faut. Rien que ça. De plus, celui-ci devrait nous apporter une toute nouvelle expérience d’utilisation. On pourrait en somme appeler ça, une petite révolution.
Moto X de Motorola : « Conçu par vous. Assemblé aux Etats-Unis. »
Malgré tout ce qu’on a pu lire ces derniers mois, les informations restent bien minces. Mais c’est sans compter la publicité relayée par The Verge aujourd’hui et qui a pour titre “The first smartphone designed, engineered and assembled in USA.” Cette publicité, développée par DROGA5, sera diffusée à partir du mercredi 3 juillet dans le New York Times, le Washington Post, USA Today, et le Wall Street Journal. À la veille du jour de l’indépendance aux États-Unis, Motorola envoie un message fort pour montrer qu’ils fabriquent leurs produits aux États-Unis et impose ainsi une image positive aux yeux des américains.
De plus, cette publicité indique que nous pourrons concevoir un smartphone qui nous correspond, faire un smartphone unique autant que nous le sommes comme ils le disent. Comment interpréter ce message ?
Difficile d’imaginer jusqu’où peut aller Motorola mais on peut déjà imaginer de fortes options de personnalisation au-delà du choix des couleurs. D’autant plus que Brian Wallace, VP marketing produit et marque chez Motorola, a déclaré à AdAge : « Ils (Les téléphones) sont proches des chaussures ou d’une montre. On les emmène partout où l’on va. Tout le monde voit le téléphone que l’on a et se fait un jugement. Pourtant, c’est la seule chose que vous portez qui est si peu personnalisable ».
Nous devrions certainement en savoir plus dans les semaines qui suivent. Ce qui est certain c’est que Motorola à le sens du teasing.
Traduction de la publicité :
Le premier smartphone conçu et assemblé aux Etats-Unis arrive.
Demain, vous mangerez des burgers, admirerez des feux d’artifice et célébrerez la liberté d’être celui que vous voulez être. C’est avec ce même esprit que nous vous apportons quelque chose de nouveau.
Le premier smartphone que vous pouvez concevoir vous même. Parce qu’aujourd’hui, vous devriez avoir la liberté de concevoir les choses dans votre vie comme étant unique autant que vous l’êtes.
Et ce n’est que le commencement. Imaginez qu’elles seront les possibilités quand vous avez le meilleur design au monde, le talent de conception et de fabrication situer ici aux Etats-Unis.
Nous savions que ce serait un challenge. En réalité, certains ont dit que cela ne pourrait être réalisé. Mais nous ne sommes pas juste une quelconque société. Et rien d’excitant ne vient facilement.
Moto X.
Pour bientôt.
Conçu par vous. Assemblé aux Etats-Unis.
Source : Motorola calls the Moto X the ‘first smartphone you can design yourself’ in new ad – The Verge
Mise à jour du 03 juillet 2013 : Une page dédiée sur le site de Motorola a également été mise en place. Il est possible de s’inscrire pour recevoir plus d’informations quand l’appareil sortira.