Rogers annonce le lancement d’un nouveau programme de fidélisation pour ses clients

Rogers-Boutique-Service-Client

Rogers vient d’annoncer le lancement de Récompenses Fidélité Rogers, son nouveau programme de fidélisation auprès de ses clients. Ainsi, les clients accumuleront des points en fonction de leurs achats qu’ils pourront par la suite échanger contre des produits et services de Rogers.

Récompenses Fidélité Rogers : un programme lancé progressivement à travers tout le Canada

Officiellement lancé à partir de cet été, Rogers explique que le programme sera mis en place progressivement au cours de l’année : « le programme sera offert toute l’année aux clients des services de télévision, de sans-fil, d’Internet et de Téléphonie résidentielle grand public des principaux marchés du pays ». Les clients admissibles seront alors inscrits au programme lorsqu’il sera offert dans leur région et commenceront à accumuler des points automatiquement.

Les produits et services figurant au catalogue Récompenses Fidélité Rogers dépendront de la région dans laquelle les clients habitent :

  • À travers le Canada pour les abonnées au services sans-fil : des forfaits d’itinérance aux États-Unis et à l’étranger, forfaits appels et textos, appels interurbains notamment pourront être échangés contre les points ;
  • Dans les zones de couverture des services de câble de Rogers : des forfaits Internet rehaussés, appels interurbains du service Téléphonie résidentielle, du contenu télévisuel haut de gamme et des forfaits Rogers sur demande seront notamment au catalogue du programme.

Concrètement un niveau et un taux d’accumulation de points Récompenses Fidélité Rogers sont attribués aux clients inscrits au en fonction des dépenses totales moyennes du titulaire du compte : les clients du niveau Argent obtiennent 1 point par dollar dépensé, ceux du niveau Or, 1,5 point et ceux du niveau Platine, 2 points.

C’est une mesure intéressante que prend Rogers pour récompenser ses clients et se démarquer de ses concurrents au Canada. Il sera intéressant de voir s’il sera possible d’utiliser ses récompenses lorsque l’on souhaite acheter un nouveau cellulaire comme cela est le cas sur d’autres marchés à l’international ou même au Canada avec le programme de fidélisation de Fido (opérateur qui dont Rogers est propriétaire). Ce programme convertit un pourcentage de la facture en FidoDollars pour pouvoir par la suite payer des service et/ou avoir des rabais sur l’achat de ses appareils. Enfin, au niveau fidélisation au Canada dans le secteur des télécoms, on pourra également penser à Virgin Mobile qui offre des services exclusifs à ses abonnés comem des rabais ou des concours réservés aux membres.