Coca-Cola Life : le vert remplace le rouge pour la nouvelle boisson en Argentine

Coca-Cola-Life-Stevia-Argentine-Juin-2013

The Coca-Cola Company vient de lancer en Argentine un nouveau produit dans sa gamme de cola avec une boisson qui combine du sucre et de la stévia. Coca-Cola Life se veut être une boisson plus saine et entre dans la catégorie des produits mid-calories, à mi-chemin entre les sodas sucrés et les light, qui est en plein essor actuellement.

Coca-Cola Life : entre les boissons avec sucres et celles sans sucres

Il ne s’agit donc pas d’un produit light / diet. Cependant, la nouvelle boisson Coca-Cola Life est plus faible en caloriequ’un Coca-Cola Classique : 36Kcal vs 84Kcal pour 200ml. En effet, la stévia, une plante originaire d’Amérique du Sud, a une faible teneur en glucides. Mais ses composés sont 250 à 300 fois plus sucrés que le saccharose utilisé traditionnellement et que l’on extrait principalement de la canne à sucre et de la betterave sucrière.

Une publicité qui fait appel au souvenir des sensations de son premier baiser

Afin d’accompagner le lancement de Coca-Cola Life, l’entreprise s’est appuyée sur l’agence Santo Buenos Aires pour développer une campagne de publicité déclinée en télévision, radio et affichage. Un volet numérique ainsi que trois activations spéciales et échantillonnage massif (3 millions de canettes) viennent compléter le dispositif axé autour du slogan Desapa tu naturaleza (Découvre ta nature).

Au son de Kiss Me du groupe Sixpence None The Richer, la publicité vidéo fait ainsi appel au souvenir des premières sensations du premier baiser que l’on garde souvent en mémoire comme un moment magique, un mélange d’excitation, de nervosité et de joie. L’objectif est de transposer cela à cette nouvelle boisson pour amener les personnes à la tester et toucher un public adepte d’une vie active et plus saine.

On remarquera également que la couleur dominante pour le produit, les différents espaces et la communication n’est pas le rouge mais bien le vert, une nouvelle couleur dans la gamme Coca-Cola.

Combinaison de sucre et de stévia : pas une première pour un cola

À noter qu’il ne s’agit cependant pas de la première boisson de cola avec de la stévia. En effet, PepsiCo avait lancé Pepsi Next, en Australie en 2012 puis dans d’autres pays par la suite, une boisson avec une combinaison de sucre et de stévia (30%). Et la stévia est déjà utilisée depuis de nombreuses années par PepsiCo et The Coca-Cola Company dans de nombreuses boissons non gazéifiées.

Au total, l’investissement pour cette nouvelle boisson est de près de 12 millions de dollars comprenant la recherche et développement, les infrastructures et la communication.

Sources : Coke to sell ‘natural’ mid-calorie cola in Argentina – Reuters // Detalles de la estrategia de MKT del lanzamiento de Coca-Cola Life – Merca 2.0