LTE 2 600Mhz de Rogers : entrevue avec Ryan Baldeo

Rogers LTE

Depuis plusieurs mois maintenant, Rogers met de l’avant son réseau LTE qui utilise le 2600 Mhz ce qui permet à l’opérateur de parler du réseau le plus rapide au Canada. Nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur le choix technologique et ce qu’il pouvait apporter concrètement sur le terrain avec Ryan Baldeo, Manager Marketing, Marketing Reseau chez Rogers.

Quelles sont les différences fréquences utilisés aujourd’hui pour le LTE par Rogers ?

Rogers utilise des fréquences doubles utilisant le spectre en 2x10MHz et 2x20MHz. La plupart du réseau Rogers est sur le spectre 2x20MHz, ce qui nous permet de délivrer jusqu’à des vitesses théoriques de 150 Mbps. Ce sont les vitesses de réseau Internet sans-fil les plus rapides au pays.

Pourquoi cet investissement de la part de Rogers ?

Les Canadiens ont un très fort engouement pour l’utilisation de l’internet sans-fil, et la consommation de données n’a jamais été aussi élevée qu’aujourd’hui au pays. Nous savons que nos clients désirent avoir une expérience sur internet sans-fil de grande qualité, et ils peuvent être sûrs de recevoir les vitesses les plus rapides au Canada sur notre réseau 2600MGHz.

Tous les appareils sont-il compatibles ? Pourquoi n’est-ce pas un standard ?

Tous les appareils ne sont pas compatibles avec le 2600MGHz. Au fur et à mesure du lancement de nouveaux appareils, de plus en plus sont compatibles avec ce nouveau réseau. Par exemple, certains de nos appareils les plus récents comme le Samsung Galaxy S4 ou le BlackBerry Q10 roulent sur les bandes de fréquence de 2600MGHz. Tous nos appareils LTE roulent sur notre bande de fréquence de 2100 MGHz, qui est elle aussi capable de vitesses théoriques jusqu’à 150 Mbps.

Toutes les personnes couvertes en LTE sont-elles éligibles ?

Dès lors que nos clients ont un appareil LTE avec une carte SIM LTE et sont dans une zone où la LTE est lance, ils ont accès au réseau. Tous nos forfaits d’internet sans-fil incluent la LTE. Pour vérifier s’ils sont dans une zone couverte par le réseau LTE de Rogers aujourd’hui, ou si le réseau va bientôt être lancé dans leur communauté, les clients peuvent se rendre au http://Rogers.com/couverture

Pourquoi introduire la notion de LTE Max au lieu de regrouper tout le réseau sous le nom de LTE et quels sont les caractéristiques de la portion « Max » du réseau?

Rogers s’est éloigné du terme LTE Max. Nous avons choisi de nous concentrer sur les vitesses que notre réseau LTE est capable de délivrer et nous sommes déterminés à le construire afin d’apporter des vitesses optimales à nos clients d’un bout à l’autre du pays sur le réseau internet sans-fil le plus rapide au Canada.