Il y a à peine deux heures, Square Enix est monté sur scène lors de l’événement PlayStation Expérience de Sony pour nous parler un peu plus de la licence Final Fantasy. Yosuke Matsuda, très ému et émerveillé, nous a avoué que pour les 20 ans d’anniversaires de la PlayStation, le septième opus de la saga mythique ferait un détour sur la plus récente console de salon de Sony,
Pendant 10 minutes, l’internet mondial a presque implosé quand on nous a annoncé que cette version du jeu serait liftée et serait une exclusivité PlayStation 4, en rêvant de voir quelques images pendant la diffusion de la vidéo.
Malheureusement, désolé de devoir vous réveiller du monde des Bisounours les amis, mais nous n’avons pas affaire au tant attendu Remake, espéré et chéri par tous les fans, mais juste une version peaufinée du Final Fantasy VII sorti sur Steam le 4 juillet 2013.
Autant dire que la déception est là si tout cela se confirme manette en main. Cette fausse hype a d’ailleurs déçu une bonne partie de la communauté Gamer sur les réseaux sociaux passant des larmes de joie à celles de peine. Dommage, on y avait pourtant tellement cru! Un véritable #FFVIIgate à lui tout seul.
En attendant, ce faux remake de Final Fantasy VII sera disponible au printemps 2015 sur PlayStation 4 sans plus de précision pour le moment