Stephen Amell critique ouvertement les décisions de Warner Bros. pour son univers cinématographique

Stephen Amell - Arrow

On savait que l’annonce d’Ezra Miller pour incarner le Flash de l’univers cinématographique de Warner Bros faisait grand débat au sein des fans, mais l’on ne savait pas vraiment si c’était le cas parmi les acteurs. Stephen Amell, acteur principal de la série Arrow, a donné son avis sur la question.

C’est lors d’une interview auprès d’AMC Movie Talk qu’il a déclaré : « Je pense que Warner Bros. aurait pu s’occuper de ça beaucoup mieux. Et je pense que quelqu’un comme Grant Gustin, qui vient de lancer un personnage iconique avec autant de succès, aurait dû avoir un laps de temps plus long que deux épisodes avant qu’un autre acteur soit annoncé pour jouer son personnage. Je dis ça parce que je suis protecteur à l’égard de Grant et parce que je pense que produire 23 épisodes d’une série de superhéros est plus difficile que de produire un film. C’est 23 épisodes encore, et encore, et encore ». 

De plus, il a ensuite ajouté : « Le plan que Warner Bros. a pour les six prochaines années, est un excellent plan et il s’annonce vraiment excitant. Qui sait ce qui peut se produire dans le futur. J’ai eu une conversation très intéressante avec Geoff Johns (NDLR : Chef créatif chez DC Comics et responsable de l’articulation des univers ciné et TV) suite à l’annonce des films DC Comics ».

Un avis en demi-teinte

Je comprends en partie la frustration de la part de Stephen Amell. Il est clair qu’il aurait bien voulu une place dans cet univers cinématographique alléchant que Dc Comics nous a annoncé il y a quelques semaines. Mais d’un autre coté, il avait été déjà annoncé que les deux univers sont séparés, mais évoluant dans le même multivers. Je vous invite à vous rendre sur notre article concernant cette annonce. Nous y expliquons les tenants et aboutissants de cette décision.

Stephen Amell plaide la cause de Grant Gustin tout en aidant la sienne par la même occasion. Je suis quand même assez déçu de ce genre de comportement de sa part. Je m’attendais vraiment à ce que l’acteur se pose en adulte et laisse l’expression de ce mécontentement aux fans.

Stphen amell (Arrow) - Grant gustin (The Flash)

Il avance ainsi que Warner n’a pas attendu assez longtemps afin de juger et estimer si Grant Gustin serait à la hauteur. Mais il est clair que la décision avait été prise bien avant parce que ce n’est pas en seulement deux semaines qu’Ezra Miller a été recruté. De plus, et cela n’engage que moi, Ezra Miller est un excellent acteur et ceux qui le critiquent n’ont très certainement vu aucun de ses films. Enfin, tout comme Ray Fisher qui incarnera Cyborg, les deux acteurs sont des nouveaux dans l’univers des blockbusters. Ezra Miller s’étant plus tourné vers des films d’auteur et à petits budgets et Ray Fisher étant principalement connu pour son jeu d’acteur dans des pièces de théâtre. Donc je ne doute pas de leurs implications et reculs par rapport à l’enjeu des films.

Stephen Amell poursuit ensuite sur sa conversation avec Geoff Johns sans en révéler plus. On reconnaît ici le goût de Warner pour les secrets gardés le plus longtemps possible, même si ça pourrait calmer l’ardeur des fans hard core. Je suis certain que Stephen Amell sait des choses et qu’il ne veut ou ne peut pas en parler. Il en est sans doute de même pour les dirigeants de Dc Entertainment.

ezra-millerEzra Miller, un acteur talentueux qui risque de bien nous surprendre

Cette histoire va principalement faire plaisir aux fans de Marvel qui sont Anti-DC Comics et accentuer la haine que certains portent à Ezra Miller. C’est vraiment désolant de voir que les fans de Dc Comics sont incapables d’accepter certaines décisions sans se faire entendre pendant des semaines. Pour rappel, lors des premières images de Grant Gustin dans le costume de Flash, beaucoup d’entre eux ont râlé parce qu’il n’était pas assez physiquement développé pour le rôle et qu’il n’était pas blond. Au final, après une période d’adaptation ils le soutiennent et se lancent dans une campagne anti-Ezra Miller.

Pour conclure cet article, il ne faut pas croire que je suis contre Stephen Amell lui même. Il participe grandement à la notoriété de l’univers Dc Comics auprès du grand public, à qui il faut parfois rappeler que chaque superhéros n’est pas estampillé Marvel. Je ne suis simplement pas d’accord avec ses propos, car il a un grand impact auprès des fans qu’il a acquis avec le temps. Je préférerais qu’il modère ses propos sur le sujet.