Quand la tablette numérique prend le pouvoir

Tablette iPad

En sortant l’IPad en 2010, Apple ne pensait certainement pas créer un marché si important surtout au niveau de la concurrence.

Il est vrai que si l’on se penche rapidement sur le marché de l’iPhone il aura fallu plusieurs années avant que la concurrence n’arrive à développer des produits vraiment concurrentiels et a occupé une place sur le marché.

Malgré tous leurs efforts, les personnes ayant eu un rapport avec un iPhone seront toutes converties. J’ai moi-même testé un Androïd après l’iPhone, et pour être honnête, même si les fonctionnalités de base sont là, il n’arrive pas à la hauteur de mon ancien iPhone (lenteur, on ne pas changer d’applications en un clic, espace insuffisant,…).

Enfin revenons en au marché des tablettes, avec 17 millions vendues en 2010, on constate que les ventes on plus que doublées en 2011 et ceux pour plusieurs raisons. D’une part grâce aux lancements des IPad 2 et 3, et aussi parce que les concurrents d’Apple proposent un large choix.

Asus s’adapte au marché des professionnels

Tablette AsusOn constate un réel un engouement auprès du grand public, mais une certaine réticence sur le marché professionnel. La raison principale est le temps d’adaptation que cela prendrait aux employés pour maitriser l’utilisation des écrans tactiles.

Pour répondre à cette problématique, Asus propose une tablette qui peut être fixée à une station d’accueil hébergeant un clavier et une batterie devenant ainsi un ordinateur portable.

Le Asus Eee Pad Transformer Prime, permet ainsi de combiner technologie tactile à un clavier. Les utilisateurs peuvent ainsi apprendre à utiliser une tablette sans se sentir contraint ou dans une période d’adaptation.

La tablette numérique axe de communication

Les entreprises ne sont peut-être pas prêtes à l’utiliser en interne, par contre elles maîtrisent très bien son image en communication. On voit ainsi plusieurs sociétés comme B2B2C, qui est un opérateur téléphonie et internet pour entreprise, le mettre en scène sur différentes pages de son site.

C’est un moyen de communication efficace pour inciter inconsciemment les entreprises à intégrer cet outil en interne montrant ainsi qu’elles suivent les tendances et sont au top. Si votre fournisseur l’utilise, pourquoi pas vous?

La tablette est une excellente carotte

Vous vous rappelez tous de l’histoire de l’âne que l’on fait avancer en lui tendant une carotte sous le nez? Eh bien ici, c’est pareil. Une entreprise ayant besoin de se faire connaître, ou devant communiquer sur un nouveau produit ou cherchant tout simplement à recevoir des avis consommateurs pourra va utiliser la tablette numérique comme carotte.

Comment? Tout simplement avec un concours. On voit de plus en plus de pages nous proposant si on aime une page sur un réseau social, et si on donne notre avis sur un produit ou une entreprise, d’être peut-être l’heureux gagnant d’une tablette.

C’est ici un moyen vraiment rapide, souvent sur 1 mois et demi, de cumuler des informations ou de se faire connaître auprès de futurs clients potentiels.

On ne peut que spéculer positivement sur l’avenir positif de la tablette numérique qui a de belles années devant elle…