À l’occasion de de la Code Conference en mai dernier, Satya Nadella et Gurdeep Singh Pall présentaient Skype Translator, un système de traduction en temps réel intégré à sa messagerie. Microsoft annonce aujourd’hui que les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la bêta du logiciel.
Skype Translator permet aux personnes de discuter dans leur langue oralement tandis qu’ils profitent d’une traduction automatisée et de manière quasi instantanée sur la messagerie. Microsoft a déjà réalisé plusieurs démonstrations notamment lors de la Worldwide Partner Conference entre un Américain et une Allemande. Évidemment tout n’était pas parfait, mais cela montrait déjà le potentiel de la technologie.
Si vous souhaitez tester la Bêta de Skype Translator, vous pouvez vous inscrire sur la page dédiée. Aucune date de disponibilité de la préversion du service n’a cependant été indiquée et on ne sait pas le nombre de places disponibles. Par ailleurs, Microsoft indique que pour commencer ce programme d’accès à la préversion du service est pour le moment réservé aux utilisateurs de Windows 8.1 (ordinateurs et tablettes) et pour une sélection de langues sans plus de précisions.