DC Comics officialise enfin son gros événement comics pour début avril 2015. Cette nouvelle série se prénommera Convergence et débutera le premier avril avec le numéro 0. Anciennement connue sous le nom de National Allied Publications, la maison d’édition fêtera ses 80 années d’existence.
La série Convergence arrivera à la suite de deux événements qui se termineront fin mars 2015. Il s’agira des deux séries suivantes : The New 52 – Futures End et Earth 2 – World’s End. Ces deux séries hebdomadaires sont extrêmement liées…
Convergence sortira en une série de neuf épisodes. L’auteur principal de la série sera Jeff King, connu pour son travail sur la série Stargate SG-1. Il sera épaulé par Scott Lobdell et Dan Jurgens. Aux dessins, nous retrouverons Carlo Pagulayan et Stephen Segovia. Les comics seront également alimentés par 40 mini-séries en deux parties. Les 40 séries seront réalisées par différents scénaristes et dessinateurs bien connus chez DC Comics.
La série Convergence apportera également des informations sur les personnages liés à ceux de Pre-New 52. Les New 52 font référence au renouveau de l’univers DC Comics en 2011. Jim Lee, grand dessinateur chez DC Comics qui sera co-éditeur de la série, a annoncé que Convergence marquerait un point important dans l’univers car il mettra en parallèle l’ensemble des univers créés en 80 ans. De plus, Dan Didio a rajouté que la série capterait l’essence de tout ce que DC comics a réalisé lors de toutes ces années.
La série introduira également un nouveau vilain en la personne de Tellos. Il sera une création de Brainac ainsi que d’une mystérieuse planète; il est toutefois décrit comme un personnage qui aura sa volonté propre et ne sera pas contrôlé par Brainiac.
Pour terminer, notons que Convergence ainsi que les 40 autres mini-séries seront les seules à être publiées. En effet, c’est à partir d’avril que DC Comics lancera son déménagement de New York à Burbank en Californie. Toutes les séries de chez DC Comics seront donc en attente…