Il y a quelques mois, YouTube annonçait qu’il allait prochainement déployer le support des vidéos à 48 et 60 images par seconde FPS – Frame per second). Déjà disponible pour certains créateurs de contenu, YouTube vient maintenant de lancer officiellement le déploiement ces nouvelles fréquences pour tous que cela soit pour la mise en ligne que pour le visionnement des vidéos.
Il s’agit notamment d’une bonne nouvelle pour l’univers des jeux vidéo qui vise souvent le 60 fps mais également le monde du cinéma notamment avec la technologie HFR (High Frame Rate / haute fréquence d’images) en 48 fps. À noter qu’actuellement Google Chrome est le navigateur qui est nécessaire pour voir ces nouveaux formats accessibles dans la roulette de réglage de la qualité vidéo (720p48, 720p60, 1080p48 ou 1080p60). Mais on peut supposer que cela soit déployé sur tous les navigateurs par la suite également.
Pour terminer, si vous êtes un créateur de contenu et que vous aviez déjà mis en ligne des vidéos à 48 ou 60 fps (alors que YouTube les recompilait en 30 fps), elles seront maintenant disponibles avec la bonne fréquence.