La compagnie aérienne KLM vient de lancer le service Meet & Seat qui permet de choisir son compagnon de vol en fonction des centres intérêts renseignés dans son profil Facebook ou LinkedIn.
Pour cela, il suffit de partager son profil dans son espace de gestion de réservation et de choisir les informations que l’on souhaite montrer ou non. On peut alors découvrir les données de profil d’autres passagers et voir où ils seront assis avec un plan de l’avion. Comme auparavant, il est également possible de choisir son siège pour le vol.
Ainsi, il est facile de voir les personnes qui se rendent au même événement ou qui ont les mêmes affinités que nous. Au delà de l’aspect réseautage évident, il y a également l’idée de mieux organiser son voyage. Deux personnes qui se rendent à une même conférence, peuvent ainsi prévoir de prendre le même taxi.
Voici la vidéo qui présente le service :
Le service KLM Meet & Seat est actuellement disponible pour les vols KLM entre Amsterdam et New York, San Francisco et São Paulo de 90 jours à 48 heures avant le départ. KLM annonce qu’ils travaillent pour que ce service soit bientôt disponible pour beaucoup plus de vols.
Une nouvelle fois KLM montre la compréhension des nouveaux outils par KLM tant au niveau de sa communication/marketing que du service client et de la vente.On se rappelle par exemple de l’opération menée l’an dernier par l’entreprise pour surprendre et faire plaisir à ses passagers (cf. Quand KLM surprend ses passagers qui utilisent les réseaux sociaux). Un positionnement et une utilisation globale qui renforce le lien avec ses client au delà de la simple vente (en un tweet avec KLM Fares) et contribue à construire l’image de qualité de l’entreprise.
Source : KLM Meet & Seat