À l’occasion de la sortie de son nouveau clip, le groupe américain OK Go vient encore de proposer quelque chose de très créatif. En effet, un drone a été utilisé pour tourner le plan-séquence de plus de cinq minutes du titre I won’t let you down. Le résultat donne quelque chose de vraiment intéressant avec un final impressionnant et constitue également beaucoup de travail.
En effet, on parle ici d’un plan-séquence ce qui nécessite une vraie précision de la part du pilote afin de respecter la chorégraphie et de gérer les nombreux éléments du clip à filmer : début en intérieur à hauteur d’homme pour filmer OK Go sur des monocycles électriques, travelling arrière, montée en altitude pour filmer des plans très aériens. Cette dernière partie est également impressionnante puisqu’au sol 1 500 figurants devaient déployer des parapluies de couleur pour former des pixels affichant du texte. Au final, on parle d’une cinquantaine de prises pour finalement tourner le plan-séquence parfait avec le drone et tous les éléments synchronisés.
OK Go est déjà un habitué des clips créatifs. On peut se rappeler le clip de Here it goes again en 2006 sur des tapis roulants, mais également en 2011 avec son clip interactif en html5 visible dans Google Chrome ou encore son clip pour Needing/Getting en 2012 tourné en plan-séquence en partenariat avec Chevrolet.