Ce matin se tenait la finale du mondial 2014 de League Of Legends avec l’équipe coréenne Samsung White qui s’est imposé 3 parties à 1 face à l’équipe Chinoise Star Horn Royal Club.
Mais afin de marquer les esprits, Riot Games ne pouvait décemment pas se contenter d’un simple affrontement entre les deux équipes asiatiques, surtout dans un stade de cette envergure. En effet, comme nous vous en parlions lors notre article sur les 5 raisons cette finale du mondial 2014 de League of Legends, la compétition se tenait dans le Séoul World Cup Stadium avec une capacité de 45 000 places.
Le studio a donc décidé d’organiser la plus grande et merveilleuse cérémonie d’ouverture que le monde de l’e-sport ait connu. J’ai vraiment même du mal à trouver les mots pour décrire la prestation qui nous a été offerte. Les développeurs de League Of Legends ont clairement sorti les grands moyens, aussi bien du côté financier qu’au niveau de la réflexion sur l’organisation de cette finale.
Riot Games emploie les grands moyens pour montrer que l’E-Sport, c’est bien plus qu’un truc de geek
Imagine Dragons, le groupe rock très en vogue en ce moment, avait déjà réalisé en collaboration avec le studio la bande-son du clip servant à promouvoir la coupe du monde de League Of Legends. Et quelle surprise ont eu les fans, ceux du groupe et ceux du fameux MOBA, de les voir chanter leur chanson Warriors en introduction de cette cérémonie. Une mise en scène qui prouve encore une fois une volonté des organisateurs de ne pas lésiner sur les moyens alors même que nous parlons d’un jeu free to play (disponible gratuitement).
Je vous laisse découvrir cette cérémonie déjà mise en ligne sur YouTube :
Un grand bravo aux organisateurs qui ont encore dépassé toutes les attentes des fans, un grand merci pour cette cérémonie!