La nouvelle gamme de produits arrive sur le Google Play Store

Après lancement des Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player, on savait que Google allait certainement mettre à jour l’offre d’appareils présents sur le Play Store canadien. C’est maintenant chose faite et nous avons décidé de faire le tour des nouveautés qui sont disponibles dessus :

Nexus 6

Google Nexus 6

Pour l’instant, le Nexus 6 n’est pas encore disponible au Canada et on doit encore passer par l’adresse directe pour le voir sur le magasin en ligne de Google. Cependant, on sait que l’appareil devrait être disponible à la précommande d’ici la fin du mois pour une livraison en novembre.

Nexus 9

Google Nexus 9 - Android 5 Lollipop

La tablette Nexus 9 est présente à partir de 429$. Cependant, l’étui de protection avec clavier intégré n’est pas encore listé. Considérant que la couverture de protection se vend 45$, on peut facilement imaginer que celui avec clavier intégré va se détailler aux alentours de 100$. Il sera vraiment intéressant d’évaluer les capacités de productivité de la Nexus 9 avec cet étui.

En effet, avec les annonces récentes concernant la disponibilité de plusieurs applications Android sous Chrome et ChromeOS, le fait d’ajouter un clavier (et une souris) à une tablette prend tout son sens. Mais il n’est pas facile de se faire une place dans ce marché hybride, on sait d’ailleurs que Microsoft tente d’imposer sa gamme Surface avec un succès mitigé. Peut-être que l’écosystème très complet d’Android et la  disponibilité de services comme Google Docs ou Evernote va intéresser des personnes à acheter cet accessoire.

Nexus Player

Le Nexus Player (109$) a été brièvement disponible en précommande plus tôt aujourd’hui, mais il est déjà en rupture de stock. Les quantités sont assurément très limitées actuellement. Il sera intéressant de voir comment ce Nexus Player va se différencier de l’abordable Chromecast.

Ainsi, l’appareil est beaucoup plus puissant et va permettre de jouer, mais est-ce que les consommateurs vont (enfin) s’intéresser à ce genre de produit ? Il faut dire que le marché est déjà saturé du côté multimédia avec Roku, XBMC, WD-TV et Apple TV tandis que pour l’aspect jeu, on peut dire que l’effort de OUYA n’a pas vraiment porté fruit jusque là.

Nexus Player

Sony SmartWatch 3

Une surprise nous attendait sur le Google Play Store canadien. En effet, on peut maintenant se procurer la SmartWatch 3 de Sony au coût de 279,99$. Présentée il y a quelques semaines lors de l’IFA 2014, c’est la troisième montre Android Wear disponible sur la boutique en ligne.

On attend toujours l’arrivée officielle de la Moto 360 qui reste probablement le plus attirant accessoire Android Wear pour le moment, mais cette nouvelle montre connectée à des arguments à faire valoir notamment sa connectivité Wi-Fi et GPS.

Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 ? Des bonnes et moins bonnes surprises sur le Google Play Store

Le Nexus 5 est toujours disponible dans toutes ses versions. Certains pensaient que seulement la version avec 32 Go de stockage serait conservée, mais la version avec 16 Go est toujours listée même si elle est en rupture de stock.

Les Nexus 7 2013 et la Nexus 10 sont définitivement retirées de la vente. On aurait espéré que la Nexus 7 reste disponible au regard de son faible coût, de ses bonnes performances et de son positionnement assez différent de la nouvelle Nexus 9 qui flirte plus dans le haut de gamme. Cependant Google semble avoir fait un choix stratégique, la compagnie souhaitant sans doute ouvrir la voie au Nexus 6 et le nommer digne remplaçant du Nexus 5 et de la Nexus 7. Cette stratégie va donner plus de visibilité aux constructeurs qui offrent des tablettes Android de 7 à 8 pouces et qui n’arrivaient pas à s’imposer face à la Nexus 7. Celle-ci était dans la plupart des cas moins chère, plus performante et surtout mieux supportée.

La Nexus 10 aura été très endurante et a bien vieilli. Elle tire sa révérence pour cette nouvelle version du Google Play Store, mais est restée longtemps à l’avant-garde avec ses haut-parleurs frontaux ainsi que son écran très haute résolution (2560 x 1600 pixels) qui reste encore bien supérieur à la plupart des offres concurrentes. C’est aussi avec cette tablette que Google a lancé le langage de design de plusieurs produits Nexus : fini mat « soft touch », gros logo Nexus en plein centre arrière, coque qui enveloppe l’appareil jusqu’au pourtour de l’écran, mais également les coins et la surface arrière arrondis.

N’hésitez pas à commenter et partager avec nous les disponibilités dans les divers pays de la francophonie. Bon magasinage!