League Of Legends : 5 Raisons de regarder la finale du mondial 2014

League of Legends - Finale e-sport
La coupe du monde de League Of Legends pèse 32 kilos. Pourquoi est-elle aussi lourde ? Parce qu’il faut être 5 pour la porter.

Le dénouement du mondial de la saison 4 de League Of Legends, le MOBA (Massive Online Battle Arena) le plus joué au monde, aura lieu ce dimanche 19 octobre à partir de 8h45. Au programme, une finale qui opposera les Coréens de Samsung White aux Chinois de Star Horn Royal Club. Les vainqueurs repartiront avec 1 million de dollars.

Voici 5 raisons de regarder cette finale du mondial 2014 :

1)  League Of Legends est le jeu en ligne le plus regardé au monde

Cela fait plusieurs années que le phénomène du e-sport s’est très fortement développé jusqu’à même être rediffusé sur à la télé américaine. Ainsi, League Of Legends a attiré plus de 32 millions de spectateurs via les différentes plates-formes de streaming comme Azubu, Twitch et YouTube. Avec une progression de spectateurs de plus de 300%, Riot espère pouvoir continuer gonfler son audimat Si l’on suit la progression connue ces dernières années, il pourrait y avoir autant de spectateurs pour la finale de League Of Legends que le Super Bowl.

Stade e-sport

2) Une finale dans un stade de 45 000 places

La finale prendra place dans le Séoul World Cup Stadium, le même stade qui avait accueilli une des demi-finales lors de la coupe du monde de football en 2002. Le stade a une capacité de 45 000 places, soit la même que le parc des princes dans lequel joue PSG.

Ce choix du Séoul World Cup Stadium illustre le côté exponentiel que connaît l’e-sport notamment. Ainsi, Riot avait réussi à amener près de 12 000 personnes en 2013 et seulement 200 personnes en 2011. Séoul étant la capitale et le berceau de l’e-sport, les supporters devraient donc répondre à l’appel d’un des plus gros rendez-vous e-sport de l’année. D’autant qu’une des équipes en compétition est coréenne.

Seoul World Cup 2002 Stadium

3) Un événement diffusé dans les cinémas en France grâce à Coca-Cola Zéro et Gaumont Pathé

Coca-Cola Zéro, partenaire officiel de Riot Games, s’est associé à Gaumont Pathé pour retransmettre  la finale dans certains cinémas en France. Oui, vous avez bien lu. Ainsi, il y aura le Pathé Quai d’Ivry à Paris, le Pathé Marseille Plan de Campagne et  le Pathé Lyon Vaise à Lyon. Quoi de mieux que de regarder la finale assis dans un siège très confortable sur grand écran? D’autres pays seront également à l’honneur pour une rediffusion au cinéma tel que la Belgique.

Finale Mondial 2014 League of Legends - Cinemas Pathe Coca-Cola

4) Une ambiance et une ferveur unique qui égalent celles des sports traditionnels

Même si vous n’êtes pas familiers avec ce Massive Online Battle Arena, mais que vous vous intéressez à l’univers du jeu vidéo, l’événement a de quoi vous intéresser. En effet, vous allez être stupéfait de voir l’engouement et les moyens mis en oeuvre autour de League Of Legends. Vous ne pourrez que vous prendre au jeu des commentateurs européens et nord-américains qui mettent toute leur énergie pendant les matchs. Il y a véritablement une ambiance et une ferveur unique qui égalent celles des sports plus traditionnels ou des plus gros événements plus largement.

5) Je ne vous ai toujours pas convaincu ? Voici deux vidéos, qui j’espère le feront :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=fmI_Ndrxy14?feature=player_detailpage]
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3szG4GE5m0Y?feature=player_embedded]

Finale du mondial 2014 de League of Legends : à suivre en ligne le 19 octobre à partir de 8h45

La finale de League Of Legends mérite vraiment d’être regardée. Car elle est là pour montrer que l’E-Sport est bien plus un simple phénomène de passage, mais bel et bien un sport à part entière. Le site euw.leagueoflegends.com va assurer la couverture de l’événement tout au long de la fin de semaine si vous souhaitez le suivre.

Ainsi, l’émission Worlds Preview Show proposera une analyse de la dernière opposition du tournoi avec de nombreux experts et invités dès le 18 octobre à 22h00 (heure française). Rediffusée le 19 octobre à 7h30 (heure française), la cérémonie d’ouverture de la finale sera proposée par la suite en direct du Sangam Stadium de Séoul. La première manche débutera vers 8h45 (heure française). Une fois la cérémonie de clôture terminée, un show d’après-match sera également proposé.