Destiny marche visiblement bien malgré un certaine déception quant à la « révolution du FPS » tant attendue et des doutes clairement affichés (aussi bien côté presse que côté joueurs) sur sa capacité de durer « une dizaine d’année » comme l’espèrent Bungie et Activision.
Pourtant force est de constater que lancement de Destiny a été plus bon avec 500 millions de dollars de jeux distribués (mais pas vendus). On pouvait néanmoins se demander si cela allait durer étant donné le contenu qui ne satisfait pas tout le monde, et un système de loot assez frustrant. C’est pourquoi Bungie a tenu à nous/se rassurer en publiant les chiffres officiels du premier mois de jeu.
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont plutôt flatteurs : ce ne sont pas moins de 3,2 millions de joueurs qui se connecteraient par jour au FPS en ligne. Chaque joueur jouerait en moyenne 1,8 fois par jour (oui, je sais, les merveilles des statistiques…) et resterait environ 3 heures par jour sur le jeu. Le joueur moyen se serait également connecté plus d’une vingtaine de fois à Destiny le mois dernier.
C’est un bon départ pour la nouvelle licence de Bungie, mais il faudra toutefois confronter ces chiffres avec ceux des prochains mois pour voir quelle sera la dynamique du jeu et si les différents événements auront su retenir les joueurs. Rendez-vous donc dans un mois, si Bungie décide de communiquer à ce moment là…